Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Récits de voyages d'une petite baroudeuse =)

Comment ne jamais oublier ce que l'on a vécu lors de nos voyages ? En les racontant et les partageant...

Japan Rail Pass



Selon moi, un VRAI GAIN DE TEMPS ET D'ARGENT, à condition que vous souhaitiez beaucoup vous déplacez en peu de temps !

Le concept ? Débourser 210€ (tarif en 2015) afin d'avoir un accès illimité pendant 7jours aux trains du réseau Japan Rail qui desservent la quasi-totalité du pays.
Ce pass est exclusivement réservé aux touristes temporaires et à certains résidents japonais.

IMPORTANT : Il ne peut pas être acheté au Japon ! Il faut impérativement l'acheter de son pays (il vous sera transmis par courrier) et une fois le bon reçu à domicile vous l'échangerai dans une gare japonaise pour obtenir votre JR Pass définitif (les agents aux comptoir JR parlent bien anglais, pas de soucis à se faire pour dialoguer =D ).

Intéressés ? Retrouvez le lien en bas de page !
Vous aurez le choix entre un pass 7jours ou 14jours, perso, j'ai opté pour celui de 7jours car j'ai passé ma première semaine aux alentours de Tokyo, le pass 14jours ne m'était alors pas nécessaire.
Vous avez la possibilité de réserver votre siège (conseillé en période de pointe), ce qui implique d'aller au guichet et de faire la réservation auprès d'une hôtesse. Etant donné la période durant laquelle j'y suis allée (Octobre), je n'ai eu aucunement besoin de réserver mon siège et ce fût plutôt très agréable de se pointer à la gare et de rentrer direct dans le train que je voulais haha =)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Jennifer,<br /> Petit rectificatif, pour celles et ceux qui souhaitent l'acheter au Japon c'est tout de même possible, soit à des comptoirs dédiés, soit également en se faisant livrer le bon d'échange à son hôtel après l'avoir commandé en ligne. Cela pourrait peut-être intéresser tes lecteurs. alors je me permets de laisser le lien de l'article où je parle du JR Pass dans les moindres détails, le voilà : https://planetemaneki.com/jr-pass-guide-complet-conseils-pratiques<br /> <br /> Bons préparatifs à toutes et à tous !
Répondre